Tout pour le confort du cheval et du cavalier

Cravache équitation

Quel est l’usage de la cravache d’équitation ?

Un accessoire de communication

Avant d'utiliser ses accessoires comme un outil de communication, assurez-vous qu'ils ne soient pas des vecteurs de fuite et de peur pour votre cheval; car ce n'est pas leur usage. L'outil est toujours dépendant de la main qui le porte, c'est pourquoi nous vous conseillons d'utiliser ses accessoires de cavaliers dans la limite de vos compétences équestres. C'est une précaution qui s'applique aussi envers les éperons présents dans la section connexe.

 

LA CRAVACHE POUR PROLONGER LE BRAS DU CAVALIER

Auprès des chevaux notre gabarit est souvent trop petit pour atteindre les zones du cheval que nous souhaitons faire bouger. C'est alors le rôle des chambrières et des sticks de prolonger notre bras pour faciliter la perception du message que l'on cherche à transmettre à notre cheval ou poney. Ces accessoires du cavalier sont aussi très pratiques pour le piéton, qui travaille régulièrement son cheval à pied. A moins de pouvoir se dédoubler, il est impossible de toucher la croupe du cheval tout en étant devant lui, or c’est ce genre de situation que connaissent bien les passionnés de chevaux et du travail à pied. Le stick et la chambrière deviennent alors le prolongement de votre bras pour expliciter le message à faire passer.

 

Quelle cravache d'équitation choisir pour quelle utilité?

 

La chambrière pour le travail à distance

Version XXL pour le travail à la longe ou en round pen, la chambrière pourra vous permettre de travailler avec vos équidés sur de grands diamètres en étant précis. Sa simple action peut être visuelle ou sonore avec le claquement du fil qui lui est lié, ce qui n'est pas possible avec un stick, autant utilisé pour le travail à pied que le travail à cheval.

 

Le stick pour le travail à pied, à cheval, et à distance

De longueur mixte entre la cravache et la chambrière, le stick est idéal pour le travail à pied car moins encombrant qu'une chambrière. Il permet aussi d'avoir une action sur les flancs du cheval lorsque vous montez sans devoir bouger les mains. De par sa longueur mixte, le stick est très polyvalent.

 

La cravache d’équitation pour monter à cheval

La cravache est autorisée en compétition et à une longueur courte idéale pour agir sur l'épaule du cheval, néanmoins on l'utilise aussi comme aide à la propulsion comme un stick. Le cavalier est alors obligé de bouger son bras pour que le bout de la cravache atteigne la croupe ou les flancs.

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-12 of 16

Page :
  1. 1
  2. 2

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-12 of 16

Page :
  1. 1
  2. 2