Tout pour le confort du cheval et du cavalier

chaussant du cavalier

Pas de pied pas de cheval, pas de chaussant pas de cavalier. Vous trouverez dans cette section réservée aux chaussants du cavalier les bottes, boots et mini-chaps , en cuir ou en synthétique pour l'été comme pour l'hiver, qui feront de vous un cavalier; groom ou soigneur prêt à relever chaque nouveau challenge équestre !

Qu’appelle-t-on par chaussant du cavalier ?

Dans le top 3 de l'équipement du cavalier, on retrouve avec la bombe et le pantalon, les chaussants du cavalier. Pour la pratique sportive de l'équitation, il existe deux grandes options : les boots et les bottes. Gardez bien le secret, mais le mieux est encore d'avoir les deux. Les bottes pour vos heures à cheval, et les boots pour tous les à-côtés, c’est-à-dire la majeure partie du temps.

Les boots et les mini-champs

Les boots sont des bottines courtes de cuir qui arrivent au-dessus de la cheville et que l’on enfile de manière « pull in » pour évoluer dans le milieu équestre. Facile d’entretien et pratique à pied comme à cheval avec l’ajout de mini-champs, la boots est le chaussant quotidien du cavalier. Chaque boots après l'autre, marchez vers votre avenir de cavalier !

Les bottes d’équitation

Les bottes d’équitation sont des bottes plates et montantes jusqu’au creux du genoux, aux caractéristiques idéales pour évoluer près d’une selle et pour se poser dans un étrier en toute sécurité avec un maximum de confort et de finesse pour le cavalier.

Pourquoi utiliser des chaussants spéciaux pour cavalier auprès des chevaux ?

Pour la sécurité à pied

Auprès des chevaux, nos pieds sont souvent mis à rude épreuve tant par l'environnement équestre que par le fait même d'être à leur côté. Etant donné leur taille et leur poids, il est d'usage de porter des chaussures plus sécurisantes que vos chaussures de sport ou de ville pour évoluer près des chevaux et poneys. En effet, même les chevaux les mieux dressés et les plus respectueux peuvent vous marcher sur les pieds et vous serez alors bien heureux de troquer vos mocassins contre une bonne paire de boots.

Pour la praticité et la sécurité à cheval

Boue, poussière, carrière humide et crottins ne sont jamais bien loin des espaces équestres et vous ferrons vite quitter vos talons aiguilles pour des chaussures adéquates. En effet, les chaussures de sport ne sont que très peu conseillée à cause du danger que peut représenter les lacets et scratch d'attaches coincés dans les étriers; de plus, des chaussures imperméables et pratiques sont vraiment un atout au quotidien.  

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-12 of 15

Page :
  1. 1
  2. 2

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-12 of 15

Page :
  1. 1
  2. 2