Tout pour le confort du cheval et du cavalier

Crème et baume pour cuir

Comment hydrater vos cuirs avec un baume ? 

Avec un baume, vous apporterez une belle patine naturelle et garderez l'imperméabilité, la souplesse, et la brillance de vos cuirs. La régularité du nettoyage est primordiale pour conserver les qualités initiales de vos cuirs, quels qu'ils soient. Pour hydrater, nourrir et sublimer votre selle, utilisez le baume à cuir une à deux fois par mois à l'aide d'un chiffon doux après l'avoir préalablement nettoyé au savon glycériné.

Pourquoi hydrater vos cuirs avec les crèmes et baume ?

Garder la souplesse et la brillance des cuirs

Les cavaliers sont d'importants utilisateurs de matériel en cuir soumis à des conditions d'utilisation assez rudes. Les frottements répétés des étrivières sur votre selle, l'hyper flexion de vos boots en équilibre, les tâches de crottins, la poussière, l'humidité et les intempéries, mais aussi les griffures et les morsures des chevaux ou des animaux d'écurie, garder un cuir de qualité proche du neuf est un réel défi. Pour cela, des crèmes et baumes pour cuir sont réalisés pour vous aider à garder la souplesse et la brillance de vos cuirs.

Prolonger la durée de vie de votre équipement

Les crèmes pour cuirs peuvent aussi atténuer des éraflures et redonner une certaine imperméabilité à vos filets, selles, bottes et enrênements en cuir. En respectant l'entretien de vos équipements du cavalier en cuir, vous prolongerez leur durée de vie; chaque marque à sa recette avec plus ou moins de cire, qui fait briller et nourrit en profondeur.

Enlever les tâches avec les crèmes et baumes pour cuir

Les baumes protègent durablement des tâches et rendent le cuir plus résistant à la déchirure, c'est pourquoi il faut les utiliser régulièrement en prévention après avoir préalablement nettoyé vos cuirs avec du savon glycériné. Pour vos pièces en cuirs, les crèmes pour cuirs sont aussi tout à fait adaptés pour entretenir vos sacs, canapé en cuir ou tout type d'ameublement. Souvent conditionné en petit pot, les crèmes s'étendent beaucoup et vous n'en utiliserez qu'une noisette pour faire une selle entière.

Par ordre décroissant

3 article(s)

Par ordre décroissant

3 article(s)