Tout pour le confort du cheval et du cavalier

imperméabilisant

Pourquoi utiliser un imperméabilisant pour votre équipement en cuir ?

On ne le dira jamais assez, protéger et imperméabiliser le cuir de vos équipements équestres après les avoir nettoyé au savon glycériné est un impératif souvent oublié par les cavaliers.

Combattre l’humidité des selleries

Il est important de savoir que le cuir ne craint pas l'eau à petite dose, néanmoins il faut bien les laisser sécher en cas de pluie pour que l'humidité ne vienne pas gâcher la fête et piquer vos cuirs. C'est une étape délicate dans les selleries et les écuries qui restent souvent des zones humides. Les cuirs trempés peuvent alors être infestés de zones mousseuses blanches ou vertes ou, de manière moins visible, faire de gros dommages sur vos cuirs qui deviennent alors rigides et cassants. On ne s'en rend pas forcément compte de suite, mais quand votre rêne casse en plein parcours, on pense plus souvent ensuite à bien prendre soin de ses cuirs.

Prolonger la durée de vie de votre équipement

Nettoyer avec un savon et nourrir avec un baume est un réflexe régulier, mais, finir avec un imperméabilisant, c’est le secret pour protéger au mieux vos équipements de cuir. Une fois par an ou plus suivant des conditions de votre pratique équestre, cette opération simple à réaliser peut s'avérer indispensable dans la conservation sur le long terme de l’éclat d’origine de vos cuirs.

Grille Liste

Par ordre décroissant

1 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

1 article(s)