Tout pour le confort du cheval et du cavalier

Savon glycériné

Le savon glycériné, la base du matériel d’entretien des cuirs

Le savon nettoyant universel pour cuir

Le cuir est un fidèle compagnon de l'équitation, élégant et noble, tous les équipements du cheval et du cavalier sont déclinés en cuir. Pour entretenir vos pièces et les garder seyantes, le savon glycériné est votre allié propreté. En spray ou en savon, le savon glycériné nettoie vos cuirs. La plupart du temps, un bon nettoyage régulier suffit à entretenir et à faire durer vos cuirs, mais, vous trouverez de quoi nourrir et assouplir vos cuirs dans les rubriques connexes réservés aux huiles pour cuirs ainsi qu'aux crèmes et baumes. 

A quoi sert le savon glycériné ?

Le savon glycériné est utilisé en amont de chaque nettoyage, son rôle est uniquement de nettoyer le cuir contre les éléments extérieurs; d'enlever la boue, la poussière, la bave, et la transpiration très nocive pour la qualité du cuir, et de bien nettoyer les éléments en laitons de vos filets. Ce nettoyant multi-surface en cuir est adaptés pour tous les types de cuirs, bottes, mini-chaps, selle, filet, étrivière… Vous pouvez tout faire briller avec votre savon !

Quel format de savon glycériné choisir pour ses cuirs ?

Savon glycériné en brique

Avec un savon en forme de brique, il vous suffira d'humidifier un chiffon d'eau ou d'utiliser une éponge humide et de le frotter sur votre savon pour rendre votre chiffon nettoyant. Le savon à le grand avantage d'être sans emballage plastique, il est aussi est plutôt pratique pour les pièces de cuirs fines comme les bridons par exemple.

Savon glycériné en spray

Pour les pièces de cuirs plus larges comme les selles, le spray sera un allié vitesse très pratique et facile à ranger dans votre malle de rangement, idéal pour garder vos éléments d'entretien du cuir à portée de votre équipement.

Grille Liste

Par ordre décroissant

9 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

9 article(s)