Tout pour le confort du cheval et du cavalier

Casque équitation

Bombe ou casque d'équitation, l'équipement obligatoire du cavalier

De votre première fois à cheval jusqu'à aujourd'hui, le casque d'équitation ne vous a pas quitté. C'est votre meilleur allié pour vous assurer une sécurité physique nécessaire à la pratique de l'équitation. Un sport passion mais aussi un sport dangereux ou les accidents sont rares mais aux conséquences souvent dramatiques.

Un casque de protection vitale

Protégez-votre crane et votre cerveau d'un coup de sabot ou d'un choc lors d'une chute. Les chutes n'arrivent pas qu'aux autres, vous trouverez donc sur equiphorse.com une sélection de bombes de marque de qualité pour vous accompagner dans la pratique de votre sport favori en toute sécurité. Sachez qu'il est d'usage de renouveler votre casque d'équitation après chaque chute frontale puisque la structure des casques peuvent être fêlés intérieurement après une chute sans ce que cela ne soit visible : cela peut alors réduire drastiquement leur capacité d'absorption des chocs et vous créer des dommages supérieurs en cas de prochaine chute. Lorsque vous tombez avec un choc sur la tête, pensez à changer votre protection pour votre propre sécurité.

Quel casque d'équitation choisir pour quelle usage ?

Les bombes en structure carbone pour les cavaliers assidus

Suivant votre intensité sportive, vous préférerez une bombe plus ou moins légère et respirante. Il est d'autant plus agréable de monter plusieurs chevaux d'affilé, par exemple, avec une bombe que nous ne sentez presque pas, qui est bien fixe et respirante. Mousse de forme, carbone, les structures de casques d'équitation sont sans cesse plus performantes; un investissement personnalisable à vos gouts que vous ne regretterez pas !

Une bombe de taille réglable pour les enfants ou les débutants

Pour les enfants en apprentissages, optez pour une bombe réglable adaptable à leur croissance. Les adultes et adolescent débutants peuvent aussi y trouver un rapport qualité prix excellent.

Un casque d’équitation avec aération pour les disciplines exigeantes

En endurance ou en cross ou l'effort est particulièrement long et intense, on apprécie à sa juste mesure les casques légers avec de nombreuses voies d'aération.

Un casque sans visière pour les courses

En course hippique notamment, on utilise des casques de protection sans visière qui maximise l’angle de vue des jokeys, qui portent pour se protéger du soleil et des rejets de sols des lunettes. En cross, les casques sans visière sont aussi appréciés pour un regard panoramique, alors que les longues visières élégantes sont plutôt un critère d'esthétisme et de protection du soleil apprécié des cavaliers de saut d'obstacles.

Grille Liste

Par ordre décroissant

5 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

5 article(s)