Tout pour le confort du cheval et du cavalier

Couverture imperméable

Pourquoi utiliser une couverture imperméable ?

Les couvertures imperméables permettent de maximiser le confort du cheval lors des jours de vents, de pluie, de froid, ou bien des trois à la fois, pour qu'il reste dans une situation confortable, sans restreindre sa liberté de mouvement au pré ou au paddock.

Les couvertures imperméables, parfaites pour le pré

Lorsque les conditions climatiques saisonnières ne permettent pas au cheval de sortir ou de vivre au pré tout nu, ou lorsqu'il est tondu pour des raisons sportives, la couverture imperméable est un must have de l'équipement du cheval. Pour la vie d'écurie, préférez les couvertures de box.

Comment bien choisir sa couverture imperméable ?

Les couvertures imperméables doivent être déperlantes au minimum et bien solides avec une forme la plus anatomique possible.

A quoi correspond le nombre de denier pour une couverture pour cheval ?

Le nombre de deniers vous indique la densité du tissu et donc la solidité de la couverture : optez pour le maximum de deniers possible pour les couvertures de mi- saison qui vont être utilisées le plus longtemps. Les couvertures de 1000 deniers sont déjà très résistantes aux morsures et aux accrochages. En comparaison, une couverture d'écurie est souvent limitée à 600 deniers.

Couvertures imperméables

De déperlant à imperméable, choisir une bonne couverture d'extérieur relève parfois du casse-tête. De la rosé à l'averse, vous seul pouvez déterminer les facteurs météorologiques prédominants dans votre région, mais une couverture mi-saison déperlante à deniers classiques pourra parfaitement tenir plusieurs saisons.

Quelle coupe préférer pour le choix de votre couverture imperméable ?

Les soufflets d'aisance et la coupe de votre couverture est aussi un facteur très important si ce n'est plus pour le confort de votre cheval lors de ses déplacements. Les différentes sangles ventrales et postérieures sont aussi un critère à prendre en compte pour s'assurer de la bonne tenue de la couverture. Les couvertures intégrales ou avec une découpe d'encolure haute sont idéales pour libérer les pressions autour du garrot et des épaules.

Comment s'équiper de couverture imperméable pour un cheval ?

Il existe des couvertures d'extérieur adaptées à chaque situation. As l'instar du k-way et de la doudoune de ski, on en trouve de différents grammage, de à la simple bâche sans aucune doublure à la couverture d'hiver pour très chaude de 500 grammes. Pour tenir une saison et faire face à la majeure partie des situations, optez pour 3 couvertures imperméables, une très légère de 150 grammes ou moins, une chaude de 300 et une très chaude de 500.

Par ordre décroissant

11 article(s)

Par ordre décroissant

11 article(s)