Tout pour le confort du cheval et du cavalier

Matériel de maréchalerie

Quand s'équiper de votre propre matériel de maréchalerie ?

Si vous êtes professionnel du monde du cheval, le matériel de premier secours vous est indispensable, ainsi que pour les cavaliers randonneurs ou les encadrants, pour cela nos trousses de maréchalerie sont idéales pour vous équiper du minimum nécessaire aux situations d'urgences qui vous permettrons de sonder une douleur de pied ou bien d'enlever ou de remettre un fer.

Quel matériel de maréchalerie pour quel usage ?

Mailloches, râpes, manches de râpe, tabliers de maréchal, enclumes 20 et 30kg, mallettes à crampons, tarauds, pinces à corne, pinces à river, tricoises … De l'enclume à la reinette, nous vous proposons une large sélection d'outil de qualité professionnelle pour vous accompagner dans l'entretien des pieds de vos chevaux, que vous soyez professionnel ou propriétaire consciencieux.

Rénettes, râpes et pince à parer pour le parage à portée de tous

Ces trois éléments vous permettent déjà de réaliser un bon parage en tant que propriétaire. Vous pouvez même les réaliser sans l'aide de la pince toutefois, préparez-vous à l'effort. Ajoutez un bon cure pied ainsi qu'une brosse métallique pour nettoyer préalablement le pied et le tour est joué. Si vous souhaitez entretenir le parage de votre maréchal ou votre podologue entre deux passages, la râpe et la rénette uniquement sont indispensable.

Quelle rénette choisir ?

Gaucher, ou droitier, l'incurvation de la rénette est liée à votre poignet. Vous pouvez vous satisfaire de la rénette adéquate à votre main principale, ou si vous travaillez avec vos deux mains, choisir deux rénettes ou une double. L'aiguisage, plus que la qualité de la rénette même, sera déterminant quant à leur efficacité, c'est pourquoi nous vous conseillons d'ajouter une pierre à aiguiser dans votre panier.

Par ordre décroissant

1-12 of 34

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Par ordre décroissant

1-12 of 34

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3