Tout pour le confort du cheval et du cavalier

Couverture

Quelles sont les différentes typologies de couverture ? 

De la simple couverture imperméable pour les chevaux au pré les jours de pluie, jusqu'à la chemise séchante en passant par la chemise anti-mouche, avec notre sélection de couverture vous pourrez optimiser le bien être de vos chevaux et poneys. Les couvertures sont classées du plus ou moins chaudes suivant le grammage de ouate qui y est intégré : une 100grammes correspond à une doublure polaire par exemple, puis jusqu'à 250grammes elles sont idéales pour les mi-saisons. Pour les températures froides, optez pour des couvertures à partir de 300 grammes jusqu'à 500 grammes.

Les couvertures imperméables, parfaite pour le pré 

Au naturel, les poils se densifient suivant les saisons et les protègent du froid et des intempéries, néanmoins, des chevaux au pré apprécieront une couverture imperméable lors des jours de pluie intenses répétés. Pour les chevaux partiellement ou totalement tondu, elle est tout bonnement indispensable en hiver. Passer par la case tondeuse pour cheval n'est pas une obligation en soit pour un cheval de sport ou de loisirs, mais cela ne vous dispense pas de vous équiper en couvertures pour ne pas que vos chevaux s'enrhument après un effort intense.

Les chemises séchantes, pour les chevaux tond


Après une séance d'équitation, le cheval transpire et les chemises séchantes sont idéales pour aider à sécher le poil épais tout en le protégeant le temps que sa température corporelle revienne à la normale, de manière à remettre votre cheval au pré sec et donc moins sujet à un "coup de froid".

Les chemises anti-mouche pour les beaux jours

L'été, ce sont les zones d'ombres qui sont recherchées par nos équidés pour se défaire des mouches. Lorsque les conditions de vie de votre compagnon équestre ne prodiguent pas autant de remparts naturels aux nuisibles quotidiens, ou lorsque celui-ci développe une allergie ou une intolérance aux piqures de moustiques par exemple, on utilise des couvertures pour leur rendre la vie meilleure.

Quand dois-je mettre une couverture à mon cheval ?

Que cela soit contre les mouches, contre le froid, le vent, le soleil, ou la pluie, les couvertures sont votre allié pour rendre la vie meilleure à un cheval ou un poney sportif. Étant souvent tondus l'hiver, les couvertures aident le cheval de sport à ne pas prendre froid au quotidien lors des phases de repos, ni pendant une séance d'équitation lors de l'échauffement notamment, ni après l'effort lors de la phase de récupération. On utilise aussi les couvertures pour limiter la pousse de poils et ainsi ne repousser ou éviter la tonde. Vous pouvez donc être amené à utiliser des couvertures toute l'année.

Comment choisir la taille de la couverture pour son cheval ou poney ?

La taille de la couverture est généralement calculée du garrot au bout de queue, néanmoins les mesures peuvent prendre en compte le couvre cou pour les couvertures intégrales, regardez bien le guide des tailles suivant le modèle choisi. Globalement, les tailles égales ou inférieure à 115 cm sont pour les poneys, les 125 cm peuvent convenir aux poneys D et petit chevaux, quand les 135cm et plus correspondent à des tailles chevaux.

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-12 of 32

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-12 of 32

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3