Tout pour le confort du cheval et du cavalier

Protection transport cheval

Pourquoi utiliser des protections de transport pour votre cheval ?

Si vous êtes déjà monté dans un van en route, vous avez totalement conscience des secousses et des reprises d’équilibre que le cheval doit réaliser pour rester stable lors du transport. Vous trouverez ici le B.A-BA pour protéger votre cheval lors des transports en toute sécurité.

Le risque d’accident lors des transports

Les risques en situation de transport sont inhérents à la route, et il est d’usage de protéger les membres des chevaux lorsqu’ils voyagent en cas d’accident, les protections permettent d’éviter ou de limiter les atteintes aux chevaux.

Le stress en situation de transport

Un cheval agité et stressé en transport peut faire quelques acrobaties périlleuses, mais c’est généralement les petits bobos liés aux mouvements des chevaux sur le pont qui sont fréquentes et que l’on peut éviter avec les protections de transport.

Quelle protection de transport utiliser pour un cheval ou un poney ?

Durant le transport, hormis mettre du papier-bulle sur l’intégralité du corps de votre poney ou cheval, vous pouvez utiliser trois catégories de protection, pour les membres, la queue et la tête.

Les guêtres de transport pour les membres

Les membres sont protégés avec de larges et hautes guêtres de transport molletonnées, facilement ajustables avec des gros scratchs.
Nous vous proposons des guêtres de transport au meilleur prix pour protéger les chevaux qui trébuchent, tombent du pont des vans, ou bien glissent de ceux des camions. Pensez à l’option bandes et flanelles accompagnés de cloches ou guêtres d’écuries qui peuvent être agréable pour rentrer d’un concours éprouvant par exemple.

Les protèges-nuque pour la tête

Et c’est parce qu’on sait bien qu’avec les chevaux tout peut arriver très vite que nous nous proposons aussi une gamme de protège-nuque pour les chevaux qui paniquent, se cabrent ou qui sont simplement très grands et peuvent relever la tête et se taper contre le plafond de votre moyen de transport. Parfois, même les vans surélevés ne sont pas suffisamment haut. La zone de la têtière ainsi protégée évite bon nombre de plaies et problèmes cervicaux suite au choc enduré.

Les protèges queue pour des crins impeccables

Vous pouvez protéger la queue de votre équidé contre le battant. Les barres de queue des vans étant une excuse parfaite pour les chevaux pour se gratter la queue et s’abimer les crins, quand ce n’est pas les parois du camion qui sont prises à partie pour garder l’équilibre en situation de route. Souvent oublié, les protections de nuque et de queue sont pourtant très souvent nécessaires, pensez-y particulièrement pour vos jeunes chevaux pour réaliser les premiers transports en toute sécurité !
Si vous avez une question sur nos différentes protections de transport pour le cheval, n'hésitez pas à consulter nos vendeurs.

Par ordre décroissant

4 article(s)

Par ordre décroissant

4 article(s)