Tout pour le confort du cheval et du cavalier

Couverture anti mouche

Quand utiliser une couverture anti-mouches ? 

Les couvertures anti-mouches sont utilisées lors des périodes propices aux nuisibles ou aux fortes expositions au soleil, en été généralement. Les chevaux aux peaux fines, allergies, dermites estivales, région à forte densité d'insectes, sont particulièrement concernés par les couvertures anti-mouche.

Les couvertures anti-mouches, pour le bien être au pré

A l'écurie, les mouches sont souvent tenues à l'écart, c'est au pré ou au paddock que les insectes peuvent devenir de véritables plaies pour nos chevaux et poneys qui sont constamment ennuyés et épuisés à force de chasser les mouches, taons et insectes qui leurs rodent autour. Parfois, les crins et les produits anti-mouches ne suffisent pas au cheval à éloigner ces insectes et cela devient vite un cauchemar en période de chaleur et de pontes des mouches. Sans parler d'allergies, de dermites estivales ou de coup de soleil, un cheval peut être vraiment soulagé à certaines périodes grâce à une couverture anti mouche. De même, au travail, optez pour des masques anti-mouches pour faciliter la concentration de votre cheval.

Comment bien choisir sa couverture anti-mouche ?

Souvent en nid d'abeille, la couverture anti-mouche est très légère est plus ou moins conçue pour résister aux frottements. Suivant votre cheval, la forme de la couverture est induite suivant les zones à protéger.

Les chemises pour protéger les zones classiques

Naturellement les zones non accessibles par la tête et les crins de votre cheval sont particulièrement sujettes aux dérangements par les mouches. Les chemises d'été très respirantes protègent alors le dos, le rein et les flancs de votre cheval. Elles sont utilisés comme séchantes ou anti-mouches, l'été ou après les douches.

Les couvertures intégrales pour les chevaux atteints d'allergies ou de dermite estivale

Les chevaux réactifs aux piqures de culicoïdes doivent être complètement protégé c'est pourquoi nous vous recommandons les couvertures intégrales qui couvrent en plus d'une chemise complète, le ventre et l'encolure. Ajoutez un masque anti-mouche pour une protection maximale.

Par ordre décroissant

3 article(s)

Par ordre décroissant

3 article(s)