Tout pour le confort du cheval et du cavalier

Accessoires de couverture

Vous souhaitez compléter ou réparer votre équipement de couverture ? Ce rayon réservé aux accessoires est fait pour vous !

Quels éléments de la couverture se remplacent avec le temps ?

Les couvertures d'extérieur sont particulièrement malmenées et peuvent avoir des éléments qui se fragilisent ou se cassent. Par les mouvements du cheval en liberté, le contact avec les éléments et ses congénères, il n'est pas rare que de saison en saison nous devions remplacer des éléments de nos couvertures, voir sortir le fil et l'aiguille pour les déchirements.

L'imperméabilité des couvertures grave aux bombes d'imperméabilisant

Il est recommandé de ne pas laver ses couvertures pour maximiser leurs caractères imperméables aux fils des ans, mais ce n'est pas toujours facile d'y résister en fin de saison. Dans tous les cas, il est normal que votre couverture perde un peu de performance contre la pluie au fil des années, c'est pourquoi on peut mettre en prévention ou en curatif des bombes imperméabilisantes sur les couvertures pour qu'elles redeviennent waterproof. Généralement, les zones qui perdent en qualité imperméable sont le haut du dos et le garrot, si votre cheval est humide lors des jours de pluie, changez vite de couverture le temps de bien réimperméabiliser celle qui prend l'eau. Pour se faire, deux bombes ne sont généralement pas de trop.

Les sangles et mousquetons de couvertures

Pour empêcher votre couverture de tourner, d'être déchirée ou bien de blesser votre cheval qui peux s'y entortillé, les sangles ventrales sont indispensables. Si vous ne disposez pas de sangle ventrale pour votre couverture, vous pouvez opter pour une sangle en élastique, très pratique pour fixer les chemises de box.


Comment augmenter le confort d'une couverture ?

Les protections de poitrail en lycra

Même une couverture ajustée peu frotter contre la peau du cheval et commencer après quelques semaines à râper les poils, puis, la peau devient très sensible et des micros plaies peuvent arriver. Même avec les soufflets d'aisance, c'est souvent les parties du poitrail et des épaules qui sont atteintes. La seule solution est d'utiliser une protection en lycra qui sert de seconde peau au cheval sur lequel la couverture va glisser et cela éviter ainsi les frottements.

Par ordre décroissant

6 article(s)

Par ordre décroissant

6 article(s)