Tout pour le confort du cheval et du cavalier

Produit anti mouche cheval

Les mouches apprécient la chaleur et l'humidité  de nos compagnons équins et leurs rendent souvent la vie impossible, en tournant autour et y voulant pondre leurs œufs. L'été ou au printemps, le produit anti-mouches, les masques et les couvertures anti-mouches sont de sortie pour laisser votre cheval relaxé au pré et concentré en selle.

Quand et où utiliser les produits anti-mouches ? 

Ils s'utilisent bien évidement quasiment au quotidien pendant les périodes de forte présence des nuisibles, mais aussi en prévention de quelques insectes qui peuvent être de véritables sources de conflits en selle.

Appliquer avant une séance d'équitation

Le produit anti-insectes est ainsi appliqué avant la séance d'équitation, avec un spray ou un roll-on pour les zones dangereuses comme le contour des yeux. Son action répulsive va permettre à votre cheval de se concentrer sur vos actions à la place de chercher à secouer la tête pour chasser les mouches. Si vraiment votre cheval est très sensible, optez pour un masque anti-mouche lorsque vous montez l'été, en plus de vaporiser du produit sur son corps.

La transpiration, l'ennemi de l'anti-mouche

 Il faut réutiliser le produit anti-mouche après chaque moment de transpiration forte ou après une douche du cheval.

L'action de l'anti-mouche est corrélée avec la chaleur : la transpiration du cheval va de fait attirer plus de mouches et réduire le temps d'action du produit qui va se diluer et s'évaporer. C'est pourquoi les meilleurs produits anti-mouches, tout du moins ceux qui tiennent le plus longtemps sur votre animal (mais tout de même rarement plus de 35h) ont le moins d'eau possible dans leur composition. 

Quels produits anti-mouches choisir pour quelle utilisation ? 

Quelle format choisir pour un anti-mouche ?

Spray, crème, liquide, gel, l'anti-mouche se décline en différents formats pour faciliter son application. Les sprays sont idéaux pour les parties larges du corps du cheval, alors que le gel et les crèmes sont particulièrement faciles à appliquer sur les zones sensibles comme la tête ou le dessous du ventre. En liquide ou en shampoing, le produit anti-mouche applique une légère couche protectrice sur la peau. L'efficacité de toutes ces textures est toujours corrélée à la transpiration, la peau, et l'activité physique de votre équidé. Pour des chevaux qui ont une peau sensible ou des allergies, optez pour les crèmes qui nourrissent et apaisent la peau.

Grille Liste

Par ordre décroissant

9 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

9 article(s)