Tout pour le confort du cheval et du cavalier

Cavaletti

Qu’est-ce qu’un cavaletti d’obstacle ?

Le cavaletti ou les cavaletto si l'on suit la grammaire italienne, est l'un des outils les plus pratique et pédagogique utilisé dans le milieu équestre. Element visuel par excellence, il permet outre de soutenir les barres, au cavalier de se projeter dans son tracé et de facilement de se repérer dans l'espace.

Comment utiliser les cavalettis en équitation ?

Cavaletti pour le saut d’obstacle

C'est à la base un simple plot et pourtant, chaque jour les cavalettis ou blocs d'obstacles sont notre allié fidèle pour réaliser tous les exercices possibles et imaginables. Idéal pour les exercices de saut d'obstacle de petite hauteur, le cavaletti est facilement modulable et léger. Il soutient parfaitement les barres et peut aussi très bien servir de plot de rangement pour éviter que celles-ci ne restent immergées dans les carrières détrempées.

Bloc d’obstacle d’équitation pour le travail à pied

Délimiter des passages étroits, plots de travail à pied, support de barres… le bloc obstacle est souvent multitâche ! Les blocs d'obstacles sont utilisés par des cavaliers de toutes disciplines qui souhaitent progresser avec du matériel adapté et pratique, à pied comme à cheval… car ils peuvent aussi vous servir de montoir !

Travail en longe et cavaletti

Disponible à partir de 12cm de hauteur, les blocs obstacles sont principalement utilisés en binôme pour surélever les barres pour des barres d'appel d'obstacle mais aussi pour des exercices de musculation sur le plat ou en longe.

Muscler votre cheval avec pédagogie avec les cavalettis

La surélévation permet au cheval d'accentuer son mouvement et de travailler ses muscles projecteurs et élévateurs. Ainsi, la multiplication de ses petits efforts établis lors de mise en place d'exercices pédagogiques permet de stimuler la confiance, les muscles, et la proprioception de votre cheval en lui faisant franchir des barres surélevées équidistantes. Ces sont aussi de très bons exercices de concentration pour le cavalier souvent utilisés pour matérialiser le fait de sauter un obstacle et ainsi de désarmer les situations de stress et les défauts de position sur de petits dispositifs qui nécessitent peu d'efforts de le part du cheval et donc répétables à souhait.

Grille Liste

Par ordre décroissant

7 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

7 article(s)