Tout pour le confort du cheval et du cavalier

Herse de carrière

Pourquoi utiliser une herse pour carrière ?

Herses indispensable pour une carrière de qualité

Pas de sable, pas de carrière. Pas de herse…. pas de carrière non plus. Effectivement quand votre carrière disposée vous n'avez pas fini de l'entretenir ! L'entretien du sable est indissociable de son bon fonctionnement, et de tout temps, on préfèrera monter dans un bon champ plat plutôt que dans une carrière trouée, alors à vos herses !

Garder votre sable stabilisé et constant

Même avec un sol de qualité et des lisses, les glissements et décrochages de sables sont inévitables et l'harmonie du sol des aires de travail équestre est mise à rude épreuve. Les herses de carrières ont pour rôle de retrouver cette harmonie, elles permettent à la fois de tasser, de rééquilibrer et regrouper votre précieux sable pour garder de manière uniforme le nombre de centimètres de sable présent au-dessus de votre tissu géotextile par exemple.

Unifier tous vos sols sablés

Equip'Horse vous propose une gamme de herses pour l'entretien de vos pistes et carrières. Manège, rond de longe, rond d'Havincourt, marcheur, ou piste, tous vos sols sablés nécessitent de l'entretien régulier suivant votre utilisation, la qualité de votre sol et bien sur les conditions météorologiques.
Pouvant être manipulée au tracteur, au quad ou encore à la voiture ou au cheval d'attelage, l'utilisation des herses est commune et bien connu des professionnels pour garantir un travail de qualité sur un sol stabilisé.

Herser vos carrières pour le bien-être et le sécurité des chevaux

Beaucoup de précaution sont effectivement assurées à l'entretien des pistes et à juste titre, puisque la qualité du sol impacte directement les articulations et les tendons de nos équidés. Les anciens vous dirons qu'une bonne herse coute toujours moins cher qu'un cheval avec une entorse.

Qu’est-ce qui engendre les mouvements de sable dans les carrière ?

Herser contre les déplacements de sable dans la carrière

Le passage des chevaux à répétition lors de leurs séances de travail engendre naturellement des déplacements de sable ou des tassements plus ou moins important, par exemple aux réceptions d'obstacles, ou pire lors des stops glissés qui peuvent vraiment laisser des sillions aux sols.

Herser votre carrière avant les intempéries

Le vent et la pluie qui balaie vos installations sont aussi de redoutables déménageurs de sable, profitant de l'inclinaison de votre piste souvent conseillé pour réaliser de grand glissement de terrain.

Grille Liste

Par ordre décroissant

5 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

5 article(s)