Tout pour le confort du cheval et du cavalier

Equipement vétérinaire

Quel matériel avoir à l'écurie pour faciliter le diagnostic vétérinaire ?

Nos petites bêtes à chagrin sont les rois des petits bobos quotidien, c'est pourquoi on trouve toujours une pharmacie bien remplie dans chaque écurie.

Les thermomètres pour surveiller et suivre les évolutions

Propriétaire ou professionnel, vous pourrez suivre au quotidien les changements de températures alarmants sur un changement de santé. Lorsqu'un cheval à un comportement suspect, la température est une information que le vétérinaire vous demandera directement au téléphone, cela permet de préciser de diagnostic sur une possible infection. Les thermomètres électroniques proposés sur Equip Horse sont précis avec une très grande longévité.

Quel matériel vétérinaire pour les premiers secours ?


Le kit de premier secours

A emmener partout avec la malle de pansage, le kit de premier secours est un grand oublié des concours et des déplacements, et pourtant combien indispensable en cas de blessures lors du transport ou sur place. Le kit de premier secours permet de compresser les entailles ou les plaies profondes, et de nettoyer et de sécuriser la zone abimée en attendant le vétérinaire. 

Quel matériel pour faciliter la prise des médicaments par voie orale ?

Seringue ou pistolet de droguage ?

Les pistolets et seringues de droguage sont utilisés pour les bovins ou les chevaux pour leur administrer facilement des médicaments, des cures ou compléments alimentaires sous forme liquide. La seringue a une capacité moindre mais permet une meilleure visibilité des avec son plastique translucide, tandis que le pistolet pour permet de faire ingérer le liquide facilement à une main.

Par ordre décroissant

11 article(s)

Par ordre décroissant

11 article(s)