Tout pour le confort du cheval et du cavalier

Travail à pied

Qu'appelle-t-on par Travail à pied ?

Le travail à pied ou TAP, est avant tout une logique d'homme de cheval, pour appréhender les chevaux, développer la confiance et la relation d'un cavalier ou d'un piéton avec les chevaux.

Le travail à pied en compétition : l'équifeeel

L'équifeel est une discipline récente en plein développement qui vise à proposer des concours qui challenge les couples cheval/cavalier en extérieur. Ils ont un parcours d'obstacle et de maniabilité qu'ils peuvent réaliser en licol jusqu'à la liberté totale.

Quels matériel utiliser pour le travail à pied ?

Stick, chambrière

A pied, le cheval étant à distance de vous, un stick ou une chambrière est indispensable pour prolonger vos mouvements de bras et communiquer avec vos chevaux et poneys.

Friandise pour chevaux

Nombreux sont les cavaliers qui utilisent les friandises pour chevaux en renforcement positif des bons comportements de leurs chevaux.

Licol et longe

De la simple longe du licol à la longe de 20m, une longe est quasi indispensable pour travailler connexion et respect.

Enrênement

Le travail à pied peut aussi inclure des enrênes dans la rubrique connexe, surfaix, rênes fixes ou encore enrênement coulissant type Pessoa, il existe de nombreuse solution pour travailler la qualité contact tout en étant à pied.

Quels équipements sont utilisés pour le travail à pied ?

Tout est propice au travail à pied dans la nature, néanmoins pour recréer des situations type dans les aires de travail équestre sécurisé, vous pouvez utiliser nos équipements pour l’obstacle.

Cavaletti obstacle

Les plots et cavalettis sont des accessoires très pratiques pour matérialiser une zone ou réaliser un slalom par exemple.

Barres d'obstacle

Inclure des sauts dans votre travail en longe ou pratiquer le saut en liberté fait aussi partie du travail à pied.

Par ordre décroissant

1-12 of 30

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Par ordre décroissant

1-12 of 30

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3