Tout pour le confort du cheval et du cavalier

Aliments cheval

La base de l'alimentation du cheval

Le cheval est un herbivore avec un petit estomac qui doit toujours être en digestion, une alimentation trop abondante peut entraîner des bouchons dans l’intestin et être la cause de coliques, tandis que l'absence de nourriture entraîne une acidité douloureuse dans l’estomac. L'alimentation du cheval doit donc être particulièrement adaptée à son activité physique et sa physiologie. Au naturel, pour satisfaire son petit estomac et user leurs dents à la mesure de leur pousse, le cheval mange jusqu'à 16h par jour !

Du fourrage pour un herbivore

Comme au naturel, l'herbe et le fourrage doivent constituer l'écrasante majorité de la nourriture du cheval. 10kg de foin par jour par cheval est un ratio adapté à la majorité des chevaux. Même au box, le cheval doit avoir des fibres à disposition tout au long de la journée pour assurer sa mastication et un apport lent et continu dans son estomac.

Les compléments de l'alimentation d'un cheval de sport

Pierre à sel, et complément alimentaires : du cas par cas

De nombreux compléments au fourrage sont d'usage pour compléter l'alimentation des chevaux. Riche en oligo-éléments et minéraux, ils apportent bien être et vitalité à votre cheval, soutiennent la croissance et assurent les besoins quotidiens des chevaux en compensant les carences du fourrage et de l'herbe. On les utilise aussi en cure, de manière analogue aux humains, et après un diagnostic vétérinaire pour soulager des traumatismes réguliers chez le cheval ou pour soutenir et accompagner les efforts en compétitions.

Les Friandises pour chevaux

Nutritives, bios ou parfumés, les friandises sont données au cheval à de nombreuses occasion pour renforcer positivement un bon comportement ou tout simplement faire plaisir à son cheval.

Grille Liste

Par ordre décroissant

2 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

2 article(s)