Tout pour le confort du cheval et du cavalier

Soin de la peau du cheval

Pourquoi prendre soin de la peau de vos chevaux ?

La peau du cheval est une protection essentielle de son organisme contre les agressions extérieures (insectes, bactéries etc....). Il est essentiel de la préserver et de la nettoyer. Vous trouverez dans cette section des  gels, baumes et soin pour le bien être cutané vos chevaux et poneys, mais aussi les gels et cataplasmes qui s'appliquent sur la peau pour soulager et réduire les tensions musculaires.

Quand utiliser les produits de soins de la peau ?

Les produits de soins pour la peau du cheval sont à appliquer principalement en curatif, pour soigner des plaies, infections ou allergies. De la crème pour petit bobo aux solutions préventives pour soulager la dermite estivale, contre le soleil ou la boue, choisissez vos indispensables suivant les besoins de votre cheval.

Crèmes réparatrices et cicatrisantes

Les petits bobos cutanés ne sont jamais loin avec les chevaux, morsures, écorchage, égratignures, une crème régénératrices est l'assurance de réagir vite pour retrouver rapidement une pousse de poil et une peau hydratée.

Crème de protection solaire pour chevaux

Certains chevaux à la peau fine ou aux poils blancs sont sensible au soleil, c'est notamment le cas avec les listes des chevaux. Les crèmes de protections solaires pour chevaux sont adaptées à leur peau et à leur environnement, elles ne collent pas et leur offre une protection maximale. A utiliser en prévention, ou en curatif avec de la crème réparatrice.

Lotions et crème pour soulager les syndromes de dermite estivale

Le principal soulagement pour nos poneys et chevaux atteint de dermite est d'anticiper les grattements et de leur garder une peau protégée et hydratée. Le film de protection des crèmes et lotions anti-démangeaison permet à la peau et aux poils d'être moins agressés en cas de grattement et aux moustiques de ne pas trouver de point d'accroche.

Gel de préparation et décontraction musculaire

Avant votre séance ou après, les gels rafraichissants ou chauffants peuvent préparer le corps de votre cheval au travail monté. On les utilise souvent avant une séance sur le dos pour chauffer et détendre les muscles du dos, puis après les efforts sur les tendons pour les rafraichir.

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-12 of 15

Page :
  1. 1
  2. 2

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-12 of 15

Page :
  1. 1
  2. 2