Tout pour le confort du cheval et du cavalier

Licol en cuir

Pourquoi choisir un licol en cuir ?

Le licol en cuir très esthétique

Les licols en cuir ont le principal atout d'être très esthétique et personnalisables avec une plaque ou une gravure au nom de votre cheval. Certain disposent de surpiqures ou de décors mettant encore plus en valeur la tête de votre cheval ou poney.

Le licol en cuir solide

Pour un licol en cuir solide comme ceux de grande taille pour les chevaux de trait, privilégiez le cuir épais et un licol cousu plusieurs fois. De base, un licol en cuir est tout aussi résistant que les licols synthétiques, mais certain son encore renforcé avec une doublure en nylon.

Le licol en cuir pour le confort du cheval

Certain licols en cuir peuvent avoir des découpes anatomiques autour des cervicales pour les dégager du poids; on peut aussi y ajouter des muselaines en mouton pour plus de douceur et de confort pour les chevaux et poneys, surtout ceux à la peau sensible ou tondu très court.

Comment prolonger la durée de vie d'un licol en cuir ?

Les licols en cuir sont mis à rude épreuve auprès de la tête des chevaux, poils, transpirations, poussières et sols d'écurie… C'est pourquoi il faut régulièrement le nettoyer tout comme tout votre équipement en cuir. Grace à un entretien régulier avec du savon glycériné et de la crème ou du baume, vous prolongerez leur durée de vie. Bien entretenu, les licols en cuir prendront une belle patine naturelle et leurs caractéristiques initiales d'imperméabilité, de souplesse, et de brillance seront conservées.

Comment nettoyer un licol en cuir ?

Pour faire briller vos licols en cuir il faut le nettoyer très régulièrement au savon glycériné pour enlever les traces et les saletés, ensuite, un baume ou une huile appliquée au chiffon ou au pinceau nourriront le cuir en profondeur pour le garder comme neuf.

Grille Liste

Par ordre décroissant

6 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

6 article(s)