Tout pour le confort du cheval et du cavalier

Protection anti insecte

Pourquoi utiliser des protections anti-insecte ?

Ce rayon vous propose les protections indispensables contre les nuisibles d'été qui empoisonnent parfois la vie de nos compagnons sensibles aux piqures de moustiques, mouches, taons et bzzzz en tout genre qui peuvent provoquer allergies, réactions, démangeaisons…

Pour apaiser tous les chevaux

Chaque cheval ayant un épiderme propre, certain ont une peau très épaisse et peuvent plus facilement s’accommoder des piqures, d’autres réagissent très vite en faisant des gonflements et deviennent particulièrement énervés à force d’essayer de chasser les mouches.
On pense souvent à la dermite estivale récidivante mais les produits anti-mouches apportent du répit et du bien-être à tous nos compagnons, particulièrement s'ils ne disposent pas naturellement de défenses cutanées ou d'une large zone d'ombre au pré.

Quelles protections anti-mouche utiliser pour quels usages ?

Le produit anti-mouche et le bonnet pour le travail

Maximisez vos chances de réussite en évitant à votre cheval ou poney de combattre les insectes lors de sa séance d’équitation. On utilise souvent de l’anti-mouche avant le travail. Pour un anti-insecte efficace lors de votre séance d’équitation, préférez au maximum un produit avec le moins d’eau possible, car il s’évapore assez facilement avec la transpiration. Pour garder votre cheval concentré au travail lorsqu’il y a des mouches, optez aussi pour un bonnet protège oreille de cheval qui est une zone très sensible et qui produit généralement des défenses nuisibles à la concentration et au travail de l’équidé.

La couverture anti-mouches pour les cas extrêmes


Le dérèglement des saisons et les différents climats provoquent parfois des moments particulièrement dur à supporter pour nos chevaux à la peau sensible, c’est pourquoi nous vous proposons aussi une gamme de couvertures anti-mouches pour soulager nos petits protégés dans les cas extrêmes. Pensez-y pour les périodes ou les mouches sortent de leur hibernation, généralement en été ou parfois dès les premiers soleils de printemps. Observez-bien votre cheval pour déterminer quand une protection anti-insecte est nécessaire, surtout les chevaux atteints de dermite, qu’il faut protéger idéalement en amont de leurs démangeaisons.

Grille Liste

Par ordre décroissant

7 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

7 article(s)