Tout pour le confort du cheval et du cavalier

Guêtre cheval

Qu’est-ce qu’une guêtre pour cheval ?

La reine des protections pour cheval est la guêtre. Anatomique, facile à mettre, facile d'entretien, et dotées de déclinaisons multiples, il est aisé de trouver la guêtre adaptée à ses gouts et à la morphologie de son cheval ou poney. Bien plus qu'un accessoire de mode à assortir, la guêtre ouverte équip'horse est avant tout un élément phare de la protection des membres du cheval et surtout des tendons.

Les guêtres pour protéger l’anatomie du cheval

Les guêtres ouvertes, ou "protèges-tendons" sont spécialement fabriquées pour sécuriser cette zone particulièrement fragile chez les équidés qui ont le grand rôle de relier les muscles et les os. Les tendons des membres sont des structures anatomiques très sollicitées chez le cheval, une atteinte tendineuse peut l’handicaper gravement et compromettre sa locomotion et sa santé durant de nombreux mois, c'est pourquoi il existe aussi des guêtres d'écuries pour protéger et stimuler les membres des chevaux en boxe.

Quels sont les différents types de guêtres ?


Les guêtres ouvertes et les protèges boulets

Pour la propre sécurité du cheval, on fixe les guêtres de protections ouvertes ou fermées sur les canons des antérieurs ou postérieurs. Ces guêtres sont des protections à caractères rigides tout comme les protèges boulets pour les postérieurs; qui peuvent être utilisés pour le travail quotidien, parfois pour les sorties au paddock un peu explosives, mais sont conçues à l'origine pour protéger les chevaux lors du saut d'obstacles. Vous y retrouverez plusieurs matières différenciées par leur légèreté et leur facilité d'entretien notamment. Les guêtres en carbone par exemple, étant très légères, et les guêtres en cuir, très chic, doivent être régulièrement nettoyées au savon comme vos selles ou filets.

Les guêtres fermées

Les guêtres intégrales ou fermées sont quant à elles plutôt utilisées pour le cross car elles protègent le canon du cheval intégralement, cela leur permet d'être protégé lors des chocs sur les obstacles fixes et d'ajouter une coque confortable pour les obstacles à brosser.

Les cloches

Pour parfaire la protection du cheval sur le cross, on ajoute généralement des cloches pour protéger les glomes des chevaux qui peuvent se porter atteinte lors des grandes galopades de cross, ou au paddock pour les chevaux qui ont de grosse locomotion où sont ferrés.

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-12 of 13

Page :
  1. 1
  2. 2

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-12 of 13

Page :
  1. 1
  2. 2