Tout pour le confort du cheval et du cavalier

Friandise pour chevaux

Les Friandises pour chevaux

Nutritives, bios ou parfumés, les friandises sont données au cheval à de nombreuses occasions lors de vos visites à l'écurie pour renforcer positivement un bon comportement ou tout simplement faire plaisir à son cheval. Spécialement conçue pour leur appétence, les friandises peuvent s'utiliser au cœur de votre séance de travail à pied ou après une séance montée, de nombreux grooms les utilisent aussi juste après une performance en sortie de piste.

Quelles friandises pour chevaux donner ?


Pommes et carottes

Les fruits et légumes que le cheval adore peut être une bonne solution pour les récompenses. Attention pour les gloutons, à bien couper les pommes en morceaux pour éviter qu'ils ne les gobent en entier et s'étouffe avec.

Limiter le pain

Le pain dur et sec n'est pas l'idéal pour les chevaux, il est même relativement dangereux en grande quantité. Le cheval tolère cet aliment dans de toutes petites quantités. Trop mou ou en grosse quantité, le pain provoque des bouchons dans l’appareil digestif du cheval. Ballonné, les aliments qu’il a ingérés par la suite restent bloqués et il souffre alors de terribles maux de ventre.

Les friandises pour chevaux, le plus pratique

Tout comme les bouts de carottes découpées, les friandises raviront les papilles de tous les chevaux et poneys, tout en étant extrêmement faciles à distribuer et à transporter par le cavalier. En effet, on peut les laisser dans sa poche sans risquer d'en faire une compote de pomme, de plus elles se gardent longtemps et sont toujours aussi appétences pour nos équidés.

Par ordre décroissant

8 article(s)

Par ordre décroissant

8 article(s)