Tout pour le confort du cheval et du cavalier

Attelage


Quel est l'équipement indispensable pour pratiquer de l'attelage avec les chevaux ?


L'attelage est une pratique historique fascinante et régie de nombreux codes de sécurité et de forme, que cela soit en compétition ou pour le loisir. Equip'Horse vous propose une sélection de l'équipement du cheval, de la voiture, du cavalier et des carrières de compétitions pour pouvoir vivre votre passion en toute sécurité

Le Harnais d'attelage pour chevaux et poney

Le harnais d'attelage de loisir permet au cheval de tracter en tirant sur le harnais et la bricole, là où le harnais de course de trot propose la traction uniquement sur le harnais. La taille et la pose du harnais doit correspondre au mieux à votre cheval pour qu'il puisse tirer correctement sans frottement ni gène. Il existe de nombreuses tailles et gamme, du petit poney shetland au harnais d'attelage de show à quatre chevaux de trait.


entretien du harnais d'attelage

Pour éviter toute rupture des pièces en cuir qui peuvent avoir des conséquences catastrophiques sur route par exemple, pensez à bien entretenir vos cuirs avec le matériel d'entretien du cuir, ou optez pour un bon harnais synthétique.

La Voiture d'attelage

Les voitures d'attelages ou hippomobiles sont de véritables œuvres-d'art qui nécessitent de nombreuses heures de conceptions. Il en existe des spéciales pour le loisir, les roulottes ou les compétitions. Généralement de très belle faction, les attelages d'occasions sont toujours de très bon rapport qualité/prix.

Voitures de compétition

Les attelages pour marathon sont utilisés dans les impressionnantes épreuves de cross d'attelage, elles sont légères et solides pour passer dans n'importe quel élément.

Comment choisir son attelage ?

Attelage 2 roues ou 4 roues ?

On débourre généralement les chevaux à l'attelage avec un attelage à deux roues, plus léger, puis on passe sur des attelages à 4 roues qui sont plus confortable pour le meneur et les passagers, mais aussi pour le cheval puisque les brancards sont articulés.
Question confort, les pneus sont aussi préférables à des roues en bois, qui sont plus adaptés à des terrains plat, pour des belles occasions ou la partie dressage et maniabilité des concours d'attelage.

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-12 of 57

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-12 of 57

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5