Tout pour le confort du cheval et du cavalier

Randonnée

C'est la discipline la plus naturelle que l'on peut réaliser avec nos chevaux et poneys, cependant la randonnée est un vrai savoir-faire qui nécessite de solides formations comme l'ATE (accompagnateur de tourisme équestre) et de nombreux équipements et réflexes pour assurer la sécurité des chevaux et des randonneurs en toute situation.

Quel équipement utiliser pour randonner en toute saison ?

L'équipement réfléchissant pour les balades nocturnes

En fin de journée ou l'hiver, lorsque la luminosité est faible ou que les axes routiers doivent être traversés, les bandes réfléchissantes apposées sur les équipements du cheval et du cavalier sont de précieux atouts. Sur EquipHorse, nous vous proposons des cloches, bandes, bricoles, couvres reins et couvres casques Fluo avec bandes réfléchissantes pour annoncer votre présence aux autres usagers.

le tapis et les sacoches de randonnée

Contrairement aux promenades qui peuvent souvent se réaliser en chabraque simple, le tapis à poche de randonnée est indispensable pour emmener vos affaires avec vous. Lorsque celle-ci ne suffisent pas, les sacoches adaptés peuvent vous servir de contenant pour vos affaires, pique-nique, eau, affaire de nuit, trousse de secours…etc. Les sacoches sont rarement vides !

La selle de randonnée

Monter à cheval plus de 5h par jour commence à être éprouvant pour le corps et le confort d'une selle de randonnée est sans pareil. Les selles australiennes sont souvent prises en exemple pour leur allier le confort et la praticité du pommeau d'une selle western tout en étant beaucoup plus légère. Traditionnellement utilisées par les éleveurs pour le gardiennage de troupeaux en Australie, ce sont des selles caractéristiques très confortables au pas, allure de phare de la randonnée et dotées de nombreux points d'accroche pour les sacoches.

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-12 of 16

Page :
  1. 1
  2. 2

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-12 of 16

Page :
  1. 1
  2. 2