Tout pour le confort du cheval et du cavalier

Huile de pied de boeuf

Huile de pied de bœuf : l'atout jeunesse éternelle de vos cuirs

Quelle sont les propriétés de l’huile de pied de bœuf pour le cuir ?

L'huile de pied de bœuf est une huile végétale totalement naturelle et biodégradable, riche en acide gras et triester de glycérol. C'est une huile jaune utilisée dans le conditionnement, le ramollissement et la conservation du cuir. Elle reste liquide à basse température. L'huile est produite naturellement à partir des os des pieds et des tibias du bétail.

 

A quelle fréquence régénérer vos cuirs avec de l’huile de pied de boeuf ?

 

L’huilage du cuir est l'une des dernières étapes avant la commercialisation d'un matériel de cuir, ensuite, l'entretien de la selle ou de vos autres équipements en cuir incombe au cavalier qui pense peu à huiler sa selle.

 

2 fois par an pour nourrir le cuir en profondeur

L’huile de pied de boeuf permet de régénérer et d'assouplir les cuirs secs ou neufs. Après le premier mois d'utilisation, on peut huiler son matériel neuf puis répéter l'opération une à deux fois par an maximum avec un pinceau. Nous vous recommandons d'éviter l'application de l'huile sur les zones de cuirs de couleurs pour garantir leurs couleurs initiales. Le cuir "bois" l'huile, c'est pourquoi son application peut venir foncer des cuirs de couleurs. A contrario, on huile parfois plusieurs fois des étrivières en cuir brut de couleur naturelle pour les foncer au fur et à mesure et les accorder avec la teinte de cuir de votre selle par exemple.

 

A volonté pour les cuirs anciens

Pour vos vieux cuirs craquelés ou malmenés par l'humidité, les imbiber d'huile de pied de bœuf leur redonnera une nouvelle jeunesse. N'oubliez pas avant d'appliquer l'huile au pinceau, de nettoyer vos cuirs au savon glycériné.

Par ordre décroissant

3 article(s)

Par ordre décroissant

3 article(s)