Tout pour le confort du cheval et du cavalier

Chaussette équitation

Pourquoi choisir des chaussettes d’équitation pour monter à cheval ?

Le rôle des chaussettes est d’empêcher le pantalon de tourner dans vos chaussants et de protéger d'autant plus votre mollet des frottements des étrivières. A dire vrai, grâce aux pantalons d'équitation de plus en plus technique, la chaussette à tige haute d'équitation à un rôle de protection de plus en plus réduit, surtout pour celles de type collant. Son principal atout est d'enrouler totalement votre mollet et ainsi de permettre à la fermeture éclair de vos bottes ou mini chaps de ne pas s'y coincer. Vous pouvez alors facilement faire glisser cette fermeture contre votre chaussette et ne pas y coincer votre pantalon d'équitation et casser votre fermeture.

Quel type de chaussette d’équitation choisir pour quel usage ?

La chaussette d'équitation est certes un petit élément, néanmoins celui-ci fait la différence sur le confort du cavalier dans ses chaussants. Pour être droit dans vos bottes, qui faut déjà y être bien installé, et c'est bien là l'avantage d'une bonne chaussette d'équitation.

La chaussette collant pour les bottes d’équitation

Pour monter en bottes, il vous faut des chaussettes fines et hautes, dotées d'un effet collant et renforcé au niveau du talon et des orteils pour plus de confort et de moelleux dans vos bottes. Ce type de chaussettes d'équitation est un vrai bonheur à enfiler, particulièrement l’été dans les boots et bottes en cuir fermées…

Les chaussettes thermiques pour l’hiver

L'hiver, les chaussettes d'équitation épaisses ou avec un tissus thermique qui garde la chaleur est un vrai atout ! Cela vous évitera d’avoir les pieds gelés et de ne plus les sentir lorsque descendez de cheval. Aïe. Pour vous tenir bien au chaud, les chaussettes d'équitation d'hiver sont parfaites mais vous pouvez aussi mixer une chaussette fine sous une socquette collant classique très chaude. La solution idéale pour garder vos orteils en état de fonctionnement c'est bien la grosse chaussette ! Mais pour passer votre vie à l'écurie, la botte d'équitation d'hiver sera votre allié, avec un coup de pied plus large que des bottes très ajustées, elles sont adaptées pour y glisser de grosses chaussettes bien chaudes.

Grille Liste

Par ordre décroissant

1 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

1 article(s)