1. Comment fonctionne la glu Sticky Trap ? Les taons chassent grâce à leur vision infrarouge, ce qui signifie qu’ils réagissent uniquement aux mouvements et à la chaleur. C’est pourquoi les chevaux noirs (qui attirent le plus la chaleur) se font plus attaquer par les taons que les autres chevaux au milieu d’un groupe. Les seaux et les pièges en formes de boule de couleur noire emmagasinent la chaleur du soleil et bougent en fonction du vent, ils attirent par conséquent les taons. Les taons voient alors les seaux et les boules comme des proies potentielles desquelles ils peuvent obtenir du sang. Lorsqu’un taon atterrit sur un seau ou une boule, il se prend immédiatement dans la colle et n’a aucune chance de pouvoir redécoller.
2. Combien de temps dure la colle ? Il est possible d’enduire environ 30 seaux avec un pot de 1,5 L. Il n’y a pas de date de péremption et elle peut durer des années. Il faut la conserver à l’abri du gel et refermer le pot de façon étanche.
3. Combien de temps dure la colle sur un seau ? Lorsqu’elle est appliquée sur un seau la colle peut durer 12 à 20 semaines. Cela dépend des conditions climatiques, en cas de pluie et de vent du sable se colle sur le seau ce qui signifie que la colle perd un peu de son pouvoir collant.
4. La colle est-elle résistante à l’eau ? Oui, la colle résiste à l’eau. La version actuelle résiste même à des températures jusqu’à 70 degrés.
5. La colle est-elle toxique ? Non, la colle est respectueuse de l’environnement et des animaux et est fabriquée à partir de minéraux naturels et durables. La colle est respectueuse de l’environnement car elle ne contient pas de pesticide. Cependant, nous vous recommandons de garder hors de portée des enfants et des animaux.
6. Comment nettoyer le seau ? Vous ne pouvez pas laver le seau car la colle est résistante à l’eau. Ce que vous pouvez faire c’est de frotter le seau recouvert de taons dans du sable ou de gratter avec une spatule. Vous pouvez alors réutiliser le seau à l’infini.
7. Les autres espèces d’insectes sont–elles attirées par Sticky Trap ? Les taons chassent grâce à leurs yeux infrarouges et réagissent aux mouvements et à la chaleur. Les autres espèces comme les papillons, les abeilles ou autres ne sont pas attirées par la colle. Les abeilles et les papillons cherchent du nectar ou du pollen et ne sont pas tentés par un seau. Il peut se produire de temps en temps qu’un papillon de nuit se prenne dans le seau, mais cela reste très rare. Ces mêmes papillons peuvent aussi se trouver pris dans les pièges à taons traditionnels. Sticky Trap n’est pas dangereux pour les autres espèces telles que les oiseaux, les hommes et les animaux de la ferme.
8. De combien de pièges ai-je besoin par hectare ? Pour un meilleur résultat nous vous recommandons d’accrocher 2 à 3 seaux par 10 000 m². Lorsque vous avez plus de 5 chevaux dans une prairie, nous vous recommandons d’en accrocher davantage.
excellent produit plus besoin de couverture anti mouche pour les chevaux,tranquilles pendant la saison estivale, très économique, attrape malheureusement tous les insectes(papillons etc...). astuce: pour attirer encore plus de taons mettre du sang sèche sur les seaux. je recommande vivement ce produit pour le bien être et le confort des chevaux. isobel